Coralie Coutouis.png

A propos de moi 

Je m’appelle Coralie Coutouis et je suis la fondatrice de la marque de prêt-à-porter féminin Oslow / Co que j’ai créée en 2021. 

 

Depuis l’enfance, j’ai toujours voulu entreprendre et créer ma marque de prêt-à-porter. 

J’ai donc voulu apprendre le métier de couturière pour comprendre le montage d’un vêtement et la réalisation de chaque étape entre le croquis et la commercialisation du vêtement. 

C’est un métier qui m’a passionné dès le début le fait qu’avec un bout de tissu, je pouvais concevoir un vêtement et le porter par la suite. 

Choisir sa matière, la couleur, la texture, le tombé du vêtement, c’est un art que j’aime énormément. 

 

Par la suite, est venu l’amour pour la planète et les animaux ainsi que les conditions de travail pour chacun. 

Je n’étais plus dans la sur-consommation, mais plus dans le slow-Fashion avec des quantités limitées et des minis collections confectionné par mes soins. 

J’utilise énormément de tissus de fin de rouleau, naturelles et/ou labellisés oeko-tex pour le bien de votre peau (c'est un label garantissant l'absence de produits toxiques au traitement du tissus et pour l'environnement).

Pourquoi Oslow/Co ? 

Je suis partie sur la représentation que je voulais pour la marque : le « Slow-Fashion ».

J'ai donc pris le « Slow » en y rajoutant un « O » devant le slow pour avoir un petit clin d’œil à mon chat qui se nomme « Oslo ».

 

Je voulais également avoir un bout de mon Nom et Prénom donc « Co » qui représente en même temps la couture et la collection.

 

La marque était née avec un peu de mon chat, un peu d’éthique, un peu de couture, un peu de création, un bout de ma famille, un peu de moi.

Mes expériences 

2021

2018-2021

2018

OC sans fond.png

Création de la marque Oslow/Co

OIP.jpeg

LG Couture 

Couturière dans une confection de Luxe

logo.jpeg

Lycée de la Mode

BTS en alternance dans une entreprise de confection de luxe.